Questionnaire sur les usages de la lexicométrie en sciences sociales

Nous préparons actuellement une journée d’étude sur l’usage de la lexicométrie en sociologie, qui se déroulera au début de l’année 2013 à l’Université de Versailles-Saint-Quentin. Nous souhaitons faire le bilan de cet usage en sociologie et plus largement dans les sciences sociales (notamment histoire, sciences politiques, psychologie sociale, etc.).

Votre collaboration nous est indispensable et nous vous remercions par avance du temps que vous voudrez bien prendre à répondre à ce questionnaire en ligne. N’hésitez pas à transmettre ce questionnaire à toute personne, laboratoire ou équipe de recherche, mobilisant la lexicométrie dans ses recherches. Vous pouvez également répondre par mail ou par courrier (François Leimdorfer, Laboratoire Printemps, Université de Versailles/Saint-Quentin, 47 Bd Vauban, 78047 Guyancourt cedex) d’ici au 15 octobre 2012.

Nous restituerons les résultats de cette enquête au cours de la journée d’étude. Vous trouverez dès le mois de septembre, dans « le coin de la lexicométrie » de ce site, des informations scientifiques et pratiques concernant la tenue de cette journée. N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées en fin de questionnaire si vous souhaitez que nous vous transmettions des informations complémentaires.

Merci d’avance,

Marc Glady, Isabelle Lacroix, Natalia La Valle, François Leimdorfer, Fabio Marcodoppido, Monique Sassier, Mona Zegaï
Équipe « approches discursives en sociologie » du laboratoire Printemps,
CNRS et Université de Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines.

N. B. Vous pouvez choisir plusieurs réponses à chaque question.

[formidable id=2]